Bienvenue
FAQ
Y-a-t-il des frais au-delà du prix de l'offre ?
L'offre est gratuite.
Les produits, services et opérations non compris dans cette offre
peuvent être facturés en plus, par exemple : des retraits hors
distributeurs UIB au-delà du forfait inclus dans l’offre, des frais de
dysfonctionnement éventuels... Reportez-vous au barème tarifaire en
vigueur.
Cette cotisation est ensuite susceptible de variation conformément au
barème tarifaire en vigueur.
Les produits, services et opérations non compris dans cette offre
peuvent être facturés en plus, par exemple : des retraits hors
distributeurs UIB au-delà du forfait inclus dans l’offre, des frais de
dysfonctionnement éventuels... Reportez-vous au barème tarifaire en
vigueur.
Cette cotisation est ensuite susceptible de variation conformément au
barème tarifaire en vigueur.
Quels sont les documents à fournir pour l’ouverture en ligne de mon compte bancaire ?
Vous aurez besoin, au moment de votre souscription, de vous munir des pièces justificatives suivantes :
- Une pièce d'identité au choix parmi celles listées ci-dessous et en
cours de validité :
o Carte Nationale d’identité (recto/verso)
o Passeport (pages 2 et 3)
o Titre de séjour (recto/verso)
- Un justificatif d’adresse au choix parmi ceux listés ci-dessous :
o Quittance de loyer (de moins de 3 mois)
o Contrat d’habitation
o Facture (de moins de 3 mois) : électricité, gaz, eau
o Facture téléphone fixe (de moins de 3 mois)
- Un justificatif d’activité au choix parmi ceux listés ci-dessous :
o Justificatif de présence
o Attestation d’inscription
o Contrat de travail
o Fiche de paie
o Titre de pension
- Un justificatif de revenus au choix parmi ceux listés ci-dessous :
o Fiche de paie
o Contrat de travail
o Tout autre justificatif de revenus
- Une pièce d'identité au choix parmi celles listées ci-dessous et en
cours de validité :
o Carte Nationale d’identité (recto/verso)
o Passeport (pages 2 et 3)
o Titre de séjour (recto/verso)
- Un justificatif d’adresse au choix parmi ceux listés ci-dessous :
o Quittance de loyer (de moins de 3 mois)
o Contrat d’habitation
o Facture (de moins de 3 mois) : électricité, gaz, eau
o Facture téléphone fixe (de moins de 3 mois)
- Un justificatif d’activité au choix parmi ceux listés ci-dessous :
o Justificatif de présence
o Attestation d’inscription
o Contrat de travail
o Fiche de paie
o Titre de pension
- Un justificatif de revenus au choix parmi ceux listés ci-dessous :
o Fiche de paie
o Contrat de travail
o Tout autre justificatif de revenus
Quand et comment vais-je recevoir ma Carte Bancaire ?
Votre carte est fabriquée sous un délai maximum de 10 jours, à
compter de la validation de votre demande d'ouverture de compte. Dès
qu’elle sera prête, vous recevrez un SMS vous informant de sa
disponibilité dans l'agence UIB que vous aurez préalablement choisie.
compter de la validation de votre demande d'ouverture de compte. Dès
qu’elle sera prête, vous recevrez un SMS vous informant de sa
disponibilité dans l'agence UIB que vous aurez préalablement choisie.
Quelles sont les conditions pour souscrire à l’offre packagée sur la plateforme d'ouverture de compte en ligne de l’UIB ?
Pour pouvoir bénéficier de l’offre sur la plateforme d'ouverture de
compte en ligne UIB, vous devez remplir les conditions suivantes :
• être âgé de plus de 18 ans au moment de la souscription (majeur
capable),
• souscrire ce compte pour des besoins non professionnels,
• ne pas avoir d’engagement sur un autre compte UIB.
Il n’y a aucune condition de revenus minimum pour ouvrir un compte.
Si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus, vous pouvez vous
rendre dans une agence UIB afin d'étudier une offre adaptée à votre
besoin et situation.
compte en ligne UIB, vous devez remplir les conditions suivantes :
• être âgé de plus de 18 ans au moment de la souscription (majeur
capable),
• souscrire ce compte pour des besoins non professionnels,
• ne pas avoir d’engagement sur un autre compte UIB.
Il n’y a aucune condition de revenus minimum pour ouvrir un compte.
Si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus, vous pouvez vous
rendre dans une agence UIB afin d'étudier une offre adaptée à votre
besoin et situation.
Comment souscrire à l’offre packagée Pack découverte ?
L’offre packagée Pack Découverte est souscrite en ligne sur le site
www.EBANKA.uib.com.tn et terminée par la signature du client en
agence.
Comptez en moyenne une quinzaine de minutes pour remplir la
demande d'ouverture de compte à distance dès lors que vous disposez
de l’ensemble des pièces justificatives demandées.
www.EBANKA.uib.com.tn et terminée par la signature du client en
agence.
Comptez en moyenne une quinzaine de minutes pour remplir la
demande d'ouverture de compte à distance dès lors que vous disposez
de l’ensemble des pièces justificatives demandées.
Dois-je domicilier mon salaire pour souscrire à l'offre Pack Découverte ?
Il n’est pas obligatoire de domicilier votre salaire sur votre compte.
Est-il possible d’ouvrir un compte joint dans le cadre de l'offre Pack Découverte ?
Le compte ne peut être ouvert que par des particuliers pour des besoins
non professionnels en compte individuel (pas de compte joint).
non professionnels en compte individuel (pas de compte joint).
Puis-je utiliser mon compte du Pack Découverte pour mon activité professionnelle ?
Le compte ne peut être ouvert que par des particuliers pour des besoins non professionnels. La passation de mouvements à titre professionnel peut engendrer des mesures pouvant aller jusqu'à la clôture du compte. Si vous souhaitez ouvrir un compte pour des besoins professionnels, vous pouvez vous rapprocher d'une agence UIB.
Quel est le délai nécessaire pour que mon compte bancaire soit ouvert lorsque je souscris en ligne ?
Votre demande d'ouverture de compte sera étudiée dès réception de
votre dossier complet avec toutes les pièces justificatives.
Nos équipes prendront ensuite 4 jours en moyenne (hors week-end et
jours fériés) pour valider votre demande d'ouverture de compte si votre
dossier est complet et de lancer la fabrication de votre carte.
Votre Carte Bancaire sera mise à votre disposition dans l’agence UIB
que vous avez choisi sous 10 jours.
votre dossier complet avec toutes les pièces justificatives.
Nos équipes prendront ensuite 4 jours en moyenne (hors week-end et
jours fériés) pour valider votre demande d'ouverture de compte si votre
dossier est complet et de lancer la fabrication de votre carte.
Votre Carte Bancaire sera mise à votre disposition dans l’agence UIB
que vous avez choisi sous 10 jours.
Je suis déjà client UIB, puis-je souscrire l'offre Pack Découverte ?
Vous pouvez tout à fait ouvrir un nouveau compte dans le cadre de
l'offre Pack Découverte en plus de votre compte actuel. Néanmoins,
vous ne devez pas avoir d’engagement en cours.
l'offre Pack Découverte en plus de votre compte actuel. Néanmoins,
vous ne devez pas avoir d’engagement en cours.
Quels sont les moyens de contacter quelqu'un si j'ai besoin d'aide ?
Vous pouvez nous contacter par email ou joindre notre centre d’appel.
Tous les détails sont mentionnés sur la rubrique « Contactez nous ».
Tous les détails sont mentionnés sur la rubrique « Contactez nous ».
Que faire si je n'ai pas de scanner pour mes justificatifs ?
Pas de soucis. Vous pouvez prendre en photo vos justificatifs avec
votre smartphone et les envoyer sur votre ordinateur avant de
télécharger la photo depuis l'ordinateur dans le formulaire de demande
de souscription.
Lors d'une souscription sur tablette ou smartphone, vous pouvez
directement prendre vos justificatifs en photo et les télécharger. Veillez
bien à fournir une photo lisible.
votre smartphone et les envoyer sur votre ordinateur avant de
télécharger la photo depuis l'ordinateur dans le formulaire de demande
de souscription.
Lors d'une souscription sur tablette ou smartphone, vous pouvez
directement prendre vos justificatifs en photo et les télécharger. Veillez
bien à fournir une photo lisible.
Je ne réside pas en Tunisie, puis-je ouvrir un souscrire l'offre Pack Découverte ?
Vous pouvez initier votre demande de souscription en ligne, néanmoins
vous devez vous déplacer en agence afin de finaliser l’ouverture de
compte et récupérer votre carte.
vous devez vous déplacer en agence afin de finaliser l’ouverture de
compte et récupérer votre carte.
Quand et comment vais-je recevoir mes codes pour me connecter à mon espace personnel en Ligne (l'espace pour gérer ma souscription en ligne) ?
Dés renseignement du formulaire, vous recevrez un email de
confirmation qui vous redirige vers un lien où vous devez insérer un
mot de passe temporaire reçu par SMS. Dès lors, vous pouvez
modifier votre mot de passe et accéder à votre espace.
confirmation qui vous redirige vers un lien où vous devez insérer un
mot de passe temporaire reçu par SMS. Dès lors, vous pouvez
modifier votre mot de passe et accéder à votre espace.
Est-ce qu'à l'image d'une banque traditionnelle, je disposerai d’un RIB ?
Votre compte souscrit sur la plateforme et dans le cadre du Pack
Découverte est un compte bancaire classique, remplissant toutes les
obligations relatives aux règles de conformité bancaire Tunisienne.
Vous disposerez d'un numéro de compte, d'un numéro IBAN et d'un
BIC à votre nom.
Découverte est un compte bancaire classique, remplissant toutes les
obligations relatives aux règles de conformité bancaire Tunisienne.
Vous disposerez d'un numéro de compte, d'un numéro IBAN et d'un
BIC à votre nom.